Akli HALLAF

Il entre à l’université Paris 5 et obtient un diplôme de professeur d’éducation physique et sportive (STAPS, expertise en judo, ceinture noire). Il enseigne (lycée et collèges) durant 2 années puis décide de s’orienter professionnellement vers le monde de la culture et notamment le théâtre.

Il découvre le yoga en 1998 avec Gérard Voide (hatha yoga) issu de l'école Française de yoga (Krishnamacharya) et suit une formation professionnelle auprès de Gérard Arnaud (vinyasa yoga ou yoga dynamique). Il obtient un diplôme de professeur de yoga et enseigne depuis septembre 2009. Sa pédagogie est basée sur l’écoute, le ressentit, la souplesse des actions motrices, la présence.

Actuellement, il enseigne le yoga à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris 2 (ASSAS), Université de recherche Paris Sciences et Lettres, au Conseil Général du Val de Marne (espace insertion de Fontenay sous Bois, Maison de la Solidarité de Créteil) et aux comités d’entreprises d’Air France et Aéroport de Paris ainsi qu’au « studio yoga d’Orly ».

L’enseignement du yoga est devenu son activité principale.

Il obtient un diplôme de fin de 3ème cycle en chant lyrique.

akli.hallafping @ dauphine.pslpong.eu