L’objectif du SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) est de permettre au plus grand nombre d’accéder à une pratique physique ou sportive de qualité, variée, et en toute sécurité. A ce titre, il propose pour le compte de PSL Sport une offre sportive d’une grande richesse, qui s’adresse aussi bien aux étudiants et étudiantes qu’aux personnels enseignants et administratifs de tous les établissements de PSL.

=> Voir le planning des activités : planning PSL Sport 2021-22

=> Site d’inscription : https://sports.inscription.psl.eu/

Le SUAPS développe 4 axes d’approche de l’activité physique et sportive, 4 axes que vous pouvez moduler comme bon vous semble durant l’année :

• Sport loisir : l’offre est ouverte à tous les adhérents sur les campus de Dauphine et de la Montagne Sainte Geneviève. Elle comprend les cours encadrés, l’accès au terrain de squash et l’accès à la salle de sport de Dauphine, ouverte jusqu’à 22h en semaine (et 18h le samedi). Entre les sports de combat, les activités de fitness et de cross training, les pratiques douces (yoga…), les sports collectifs ou de raquettes, la natation et l’escalade, vous trouverez avec PSL Sport toutes les solutions pour vous entretenir physiquement, progresser, préserver votre santé et votre bien-être ;

• Sport en UE : le sport choisi en tant qu’option permet d’obtenir des crédits ECTS ou des bonifications dans votre cursus universitaire (une quinzaine de sports sont proposés en option). L’évaluation se fait selon les 3 critères suivants : la progression et la performance physique, les connaissances théoriques, l’assiduité et l’investissement ;

• Sport compétition : chaque jeudi après-midi, de nombreux étudiants et étudiantes défendent les couleurs des différents établissements de PSL, à travers des sports individuels et collectifs sous l’égide de la Fédération Française de Sport Universitaire. Il existe aussi une « UE compétition » pour celles et ceux à haut niveau qui souhaitent obtenir des crédits ECTS en représentant leur établissement en compétition ;

• Sport bien-être /santé : « Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien avec les autres, bien dans ses études ». De nouvelles activités sont mises en place dans cette optique : conférences sur les bienfaits de l’activité physique, bilan de forme des étudiants L1 entrants et le cas échéant proposition d’un programme de remise en forme ; activités en lien avec le bien-être (sophrologie, pilates, yoga…), stages de PSC1.

Retrouvez dans notre rubrique « LES + » tous les avantages de l’adhésion à PSL Sport :

• Des programmes sur mesure réalisés par un coach présent en permanence dans la salle de musculation
  • Des séances d’ostéopathie gratuites à Dauphine
  • Une cotisation réduite à l’adhésion aux clubs Forest Hill d’Ile-de-France (seulement 200€)
  • Une offre pour des séjours ski tout compris
  • Une offre pour passer le permis bateau
  • Des accès pour travailler votre swing au golf de Jardy
  • Des accès pour escalader en blocs à Porte d’Italie

Dauphine SPORTS en vidéo

mail : pslsport@psl.eu

mail : sports@dauphine.fr

HORAIRES D'OUVERTURE AU PUBLIC